Superposition de site

Bio

Je suis compositeur, musicien, performeur.

Mon apprentissage et ma formation musicale sont essentiellement autodidactes, cependant j’ai étudié la musique classique d’Inde du Sud, en commençant par la Saraswati veena, puis la flûte traversière avec Sylvie Lecerf, disciple de N. Ramani.

Multi-instrumentiste, mon instrument de prédilection est la basse électrique. Mon activité de compositeur de musiques de films m’entraîne à explorer des styles musicaux à la palette très large.

Nouveau compositeur des légendaires Shadoks, les créatures imaginées par Jacques Rouxel pour la télévision en 1968, je peux ainsi exprimer mon intérêt pour la musique électronique et expérimentale. En 2015 les Shadoks reviennent pour un épisode « Les Shadoks et la maladie mystérieuse » sur Canal +, réalisé par Thierry Dejean pour A.A.A Production avec la voix off de Benoit Poelvoorde, pour lequel j’ai composé la musique, créé l’univers sonore. L’année suivante est créé un jeu Shadok pour téléphone et tablette, auquel je contribue en son et musique. Enfin en 2018 pour ARTE TV, est réalisée par Thierry Dejean et Damien Faure sous l’égide de A.A.A Production, une série web documentaire de 10 épisodes « Les Shadoks droit dans le mur, à toutes pompes », toujours avec avec la voix de Benoit Poelvoorde, ainsi que mes musiques et créations sonores. Et ce n’est pas fini…

En 2004 je compose la pièce « 143464V » pour le pavillon français à la biennale d’architecture de Venise, plus tard en 2016 on peut écouter « Belles Exotiques » lors de l’exposition « 1001 orchidées » dans la grande serre du jardin des plantes, que j’ai composé pour 6 hauts-parleurs.

Sous mon nom d’artiste Ravi Shardja, je développe une musique libre empreinte d’improvisation, qui m’amène à me produire dans des festivals mondiaux : CTM Berlin, UH Festival Budapest, Dao Xuan festival Vietnam.

Je fais partie de GOL, Couloir Gang, Art & Technique, WolfLand et j’ai eu le plaisir de jouer ou d’enregistrer avec Tony Allen, Jello Biafra, Charlemagne Palestine, Charles Hayward, Iancu Dumitrescu, Ghédalia Tazartès, Brunhild Ferrari, Günther Schickert…